bs-instrumenten.jpg

Instruments

Section principale, Malines

 

Claviers d'étude et pianos

La section malinoise de l'École de Carillon Jef Denyn dispose de 8 claviers de carillon et de 7 pianos. Les étudiants ont également la possibilité de s'en servir en dehors des heures de cours.

 

Tour Saint-Rombaut

Le carillon grave de la Tour Saint-Rombaut a été contruit par 'Royal Eijsbouts' (Asten-NL, 1981). L'instrument a 49 cloches avec un poids totale de 40 tons et il sert aux cours, aux examens et aux concerts. Sous certaines conditions et après réservation, les étudiants du 4ième degré ont la possibilité de s'exercer dessus.

 

Pavillon de carillon - Jardin 'Sinte-Mette'

Le carillon de chambre de l'Ecole Royale de carillon compte 50 cloches et il sert aux cours, aux examens et aux concerts. Sous certaines conditions et après réservation, tous les étudiants ont la possibilité de s'exercer dessus.

 

Carillon de l'École

Le carillon de la Cour de Busleyden compte 49 cloches datant de 1953, fondu par Marcel Michiels Jr. Les étudiants peuvent s'exercer sur cet instrument.

 

Eglise de Notre-Dame-au-de-la-Dyle

Les étudiants peuvent s'exercer sur cet instrument de 50 cloches, fondu par Petit & Fritsen en 1965, pendant les heures d'ouverture de l'église et après réservation.

Autres sections

Les sections situées en dehors de Malines possèdent un clavier d'étude et un carillon. Le clavier d'étude est disponible en permanence, tandis que le carillon peut être utilisé en fonction des modalités locales.