_bry0441_koenbroos-large.jpg

Koen Van Assche

Koen Van Assche est l'auteur d'une méthode d'étude de la pratique du carillon. Il enseigne à l'École de Carillon Jef Denyn et aux Académies de Gand, Haaltert (Ninove), Borgerhout et Lierre.

Koen Van Assche est le carillonneur municipal de Louvain, Turnhout et Herentals, et il se produit en tant qu'invité en Europe et aux États-Unis. On a entre autres pu l'entendre lors de trois festivals de carillon prestigieux, à Springfield en Illinois (1994, 2000 et 2005), à Lake Wales en Floride (2002) et à Berkeley en Californie (2003). Il est membre du conseil d'administration de l'association flamande de carillon Vlaamse Beiaard Vereniging et de la Fédération mondiale de carillon.

Il a remporté plusieurs prix lors de concours internationaux de carillon et il a enregistré des CD, entre autres de la version intégrale des Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi.

Il organise et donne chaque année des concerts classiques de carillon, associé à d'autres instruments, et s'attache en outre à adapter et interpréter au carillon les grandes œuvres romantiques pour piano.