Dina Verheyden
Dina Verheyden est associée depuis plus de dix ans à l'École royale de carillon de Malines en tant que professeur de carillon, jeu d'ensemble / cloches à mains, théorie et technique du carillon, piano, campanologie et harmonie pratique sur le carillon.
Elle dirige également l'ensemble de cloches à mains Akabella, formé d'étudiants et d'anciens élèves de l'école de Carillon. Avec son mari Richard de Waardt, elle s'efforce de faire connaître et aimer la musique et le carillon à un jeune public, entre autres par le biais d'ateliers musicaux (DAARZITMUZIEKIN).
Dina s'est passionnée pour le carillon à l'âge de treize ans et a commencé ses études à l'École royale de carillon de Malines. Après avoir obtenu un Master en musique dans le domaine du chant à l'école des arts LUCA, Institut Lemmens, Louvain, elle a été diplômée de l'école de Carillon en 2007. Plus tard, elle a suivi plusieurs master classes avec des carillonneurs de renom tels que Geert D'hollander, Timothy Hurd, Bernard Winsemius.
Dina est professeur de carillon à l'Institut Supérieur de Musique et Pédagogie (IMEP) de Namur, membre du conseil d'administration de la Société flamande de carillon, carillonneur à Malines du Onze-lieve-vrouw over de Dijlekerk et carillonneur municipal de Puurs-Sint Amands. Elle chante également dans plusieurs ensembles vocaux : Vocem Flentium, le Chœur de Chambre de Flandre, Pantarei, et la musique méridionale et contemporaine dans l'ensemble Kampa Kampa ! (voix/clarinette, accordéon, guitare, contrebasse).