Elena Sadina
Elena Sadina est diplômée avec mention du Conservatoire d'État de Saratov en 1994.
Pendant ses études, elle a travaillé comme professeur à l'Académie de musique de Saratov et comme soliste à l'Orchestre d'État de Saint-Pétersbourg.
En 1994, elle a obtenu le diplôme final de l'Académie russe des arts de la cloche. Elle a été lauréate du concours russe d'instruments folkloriques à Nizhnij Novgorod, en 1989, et lauréate du concours général russe de carillon à Yaroslavl, en 1992. E
lle a également été lauréate du Concours international de carillon de Brielle (Pays-Bas, 1999) ; lauréate du Concours international de composition pour carillon, prix Staf Nees, 2002 ; lauréate du Concours international pour femmes carillonneurs organisé par l'organisation à but non lucratif Patacon avec la coopération de l'UNESCO, 2005.
En 2003, elle a obtenu le diplôme final avec la plus haute distinction à l'École royale de carillon ''Jef Denyn'' à Malines.
En 2009, elle a obtenu son deuxième master (carillon), LUCA School of Arts, Lemmens Institute, Leuven.
Depuis septembre 2004, Elena Sadina est professeur à l'École royale de carillon où elle enseigne le carillon, le piano et le jeu d'ensemble.
Elle a pris l'initiative de fonder une classe pour les enfants afin de les familiariser le plus tôt possible avec le carillon et a développé la méthode d'étude des enfants.
Elena joue sur 10 instruments et chante dans le groupe de musique folklorique russe "Zolotoj Plyos", qui se produit dans divers pays du monde.
Elle s'est présentée dans les meilleures salles de concert, notamment le Grand Hall du Conservatoire de Moscou, le John F. Kennedy Center For the Performing Arts à Washington, De Singel à Anvers et la Capella académique d'État de Saint-Pétersbourg.
Elle a effectué plusieurs tournées de concerts et participé à divers festivals en Europe et aux États-Unis d'Amérique.
Depuis 2000, elle est professeur invité au Middlebury College (USA) et en 2003, elle est devenue carillonneur à Hulst (Pays-Bas).