Luc Rombouts
Luc Rombouts enseigne la campanologie à l'École royale de carillon et supervise les thèses. Il enseigne le carillon à la faculté de Louvain.
Luc est carillonneur de la ville de Tienen, carillonneur universitaire de Louvain et carillonneur de l'abbaye du Parc. Il est conservateur de la culture du carillon de Louvain. Avec son collègue Twan Bearda, il forme le duo de carillon à quatre mains The Bells' Angels. Luc s'est produit dans divers pays européens, aux États-Unis et au Canada.
Par le biais de conférences et de publications, Luc met le grand public en contact avec la culture du carillon. Il a écrit plusieurs livres sur la culture du carillon, dont l'histoire du carillon Zingend Brons (Bronze chantant), qui a reçu plusieurs prix.
Il a coordonné le dossier de candidature qui a conduit à la reconnaissance en 2014 par l'UNESCO de la culture du carillon en Belgique comme une pratique exemplaire en matière de patrimoine culturel immatériel.
Il est président du Comité du patrimoine belge des carillons, directeur de la Fondation du bronze chantant (Asten) et cofondateur du Réseau international des carillons de guerre et de paix. En 2016, Luc a obtenu son doctorat de l'Université d'Utrecht avec une thèse sur l'origine du carillon.
En 2017, Luc a reçu le prix Jhr. Jacob van Eyck Oeuvre de la Guilde des sonneurs d'Utrecht pour ses mérites pour la culture du carillon.