• Ga naar hoofdinhoud
  • Ga naar zoek
Home - Beiaardschool Mechelen
  • Ecole de Carillon
fr
  • nl
  • fr
  • en
  • close
  • À propos de nous
    • Histoire
    • Professeurs
    • Instruments
    • Le carillon
    • Départements
  • Formation et inscription
    • Registre: information
    • Formation
    • S'inscrire à l'école de carillon
  • Activités
    • Journée Annuelle de Carillon - 3 Mai 2025
    • Meiklokjes 2025
    • Examen Final 2024 - 2025
    • Concerts d' étés 2025
    • Visites guidées
    • Concours de Carillon Reine Fabiola 2024
  • Contact

Beiaardschool Mechelen

Tom Van Peer

  • Home
  • À propos de nous
  • Professeurs
  • Tom Van Peer

Volg ons op

  • facebook

Tom Van PeerTom Van Peer a étudié le piano à l'International Jazz Studio d'Anvers et le carillon à l'École royale de carillon 'Jef Denyn' de Malines.

En 1998, il a obtenu son diplôme avec distinction et, la même année, il est devenu le premier lauréat du "Concours international Reine Fabiola" pour carillon. Il a également remporté le prix SABAM pour la meilleure interprétation d'une œuvre belge contemporaine.

En 2000, il a été nommé carillonneur de Lokeren.

Il a été juré à plusieurs concours de carillon importants, entre autres le concours international Reine Fabiola (éditions 2003, 2008, 2014 et 2019).

Depuis 2012, il est professeur à l'école de carillon de Malines pour les sujets improvisation et jeu de carillon. En 2019, il a remporté le prix Lion-Francout, un important prix en espèces décerné chaque année à une personne aveugle qui, par son courage et ses activités, transcende les objections de son handicap.

Contact
Ecole de carillon
Bruul 52, 2800 Mechelen
T +32(0)15 20 47 92, beiaardschool@mechelen.be

Footermenu FR

  • Sitemap
Tobania