Eddy Mariën
Carillonneur de Malines, Louvain et Halle, professeur de carillon l'École Royale de Carillon de Malines
Eddy Mariën a appris les principes du piano et du carillon auprès de son beau-père Jef Rottiers. Mariën a terminé ses études de piano au Conservatoire de Musique de Malines et a ensuite étudié à l'École Royale de Carillon 'Jef Denyn', où il est professeur aujourd'hui. À l'Institut Lemmens de Louvain, il a obtenu le diplôme de Master of Music.
Il a été nommé carillonneur des villes de Malines, Louvain et Halle et est également carillonneur de la commune de Meise, où il a été le promoteur et le conseiller d'un nouveau carillon. En Europe, en Amérique, en Nouvelle-Zélande et en Australie, il a été invité à donner des concerts et des conférences. Il a enregistré plusieurs CD, dont Romantic Carillon Music, Carillon and Guitar et Beiaardmuziek van Jef Rottiers.
Lors des concours internationaux de carillon de Nimègue (1989) et de Berlin (1991), il a remporté le premier prix. Il a donné des masterclass à l'université de Yale (États-Unis), au palais national de Mafra (Portugal), à l'école de carillon du Danemark et à Canberra (Australie).